LOGOTL

Pourquoi Serena Williams a-t-elle boycotté pendant 14 ans le tournoi d’Indian Wells ?

Pourquoi Serena Williams a-t-elle boycotté pendant 14 ans le tournoi d’Indian Wells ?

Serena Williams prend son père dans les bras après sa finale en 2001 au tournoi d'Indian Wells. Depuis les soeurs boycottent le tournoi.
Serena Williams prend son père dans les bras après sa finale en 2001 au tournoi d’Indian Wells. Après un boycott de 14 ans, elle fera son retour dans le désert californien.

Pendant 14 ans, de 2001 à 2015,  Serena Williams a boycotté le tournoi d’Indian Wells. Pour quelle raison ? Explication.

Une rumeur se propage à Indian Wells

Lors de l’édition 2001, Serena et sa sœur Venus doivent s’affronter en demi-finales mais l’aînée de la fratrie (Venus) déclare forfait juste avant la rencontre invoquant une tendinite au genou droit. Une rumeur se répand alors : le père des deux championnes, Richard Williams, aurait décidé à l’avance de l’issue de la rencontre et fait passer sans combattre Serena.

Serena Williams huée en finale

Il n’en faut pas plus au public californien pour prendre en grippe la cadette des sœurs Williams en finale. Opposée à Kim Clijsters, Serena se fait huer toute la partie mais parvient malgré tout à remporter en trois manches (4/6 6/4 6/2) son deuxième titre dans le désert californien. La famille Williams parle alors de racisme et les deux stars du tennis décident de boycotter le tournoi à l’avenir. Des représailles qui ont duré 14 ans pour Serena et qui durent toujours pour Venus.

Serena Williams vs. Kim Clijsters – Indian Wells 2001 Highlights

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *