LOGOTL

Pourquoi Benoît Paire, pourquoi ? (Challenger San Benedetto 2015)

Pourquoi Benoît Paire, pourquoi ? (Challenger San Benedetto 2015)

Le point n'est pas encore fini que Benoît Paire est déjà parti s'asseoir.
Le point n’est pas encore fini que Benoît Paire est déjà parti s’asseoir.

Benoît Paire a replongé. Le Français a encore dérapé au Challenger de San Benedetto 2015 en Italie. Au premier tour du tournoi contre Filippo Volandri, 193e mondial, l’Avignonnais a fissuré alors qu’il avait pourtant déroulé dans le premier set. A 4/2 dans le deuxième en faveur de l’Italien, le Tricolore a balancé avant d’abandonner à 1/6,  6/2, 2/0. Blessé ? Blasé ? Si la raison du retrait n’est pas connue, c’est surtout l’attitude du 59e joueur mondial qui pose problème. L’occasion de te passer un petit message Benoît même s’il y a de fortes chances que tu ne le lises jamais.

Avec ton talent, ta gueule, et ton style de jeu, tu pourrais être un des joueurs français les plus appréciés. Au final, tu es probablement un des plus détestés et, le moins que l’on puisse dire, c’est que tu fais tout pour entretenir tes haters. Entre ton tweet il y a quelques semaines sur Wimbledon et ta dernière braderie, tu tends toujours le bâton pour te faire battre.

Il ne faut pas que tu oublies d’où tu viens. Tu étais -2/6 à 18 ans, tu allais certainement passer le DE (Diplôme d’Etat) ou finir dans une université aux States et tu as eu la chance d’exploser. Aujourd’hui, tu es pro, des gens vendraient un rein pour vivre ta vie, et tu ne respectes pas ton sport.

Alors oui, tous les joueurs qui font des tournois ont déjà balancé des matches mais il y a une grosse différence entre brader dans l’indifférence générale une rencontre dans le tournoi de ton club et lâcher un match sur le circuit. Même dans un Challenger en Ouzbékistan, il y a aura une caméra qui traîne et ta dernière saute d’humeur n’est vraiment pas un cas isolé. Tout ça pour dire que tu laisses une impression de gâchis et que, pour le tennis et surtout pour toi, tu devrais faire un peu plus attention à l’image que tu renvoies.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *