LOGOTL

Pour 20 euros, jouez sur gazon au Lawn Tennis Club de Deauville

Pour 20 euros, jouez sur gazon au Lawn Tennis Club de Deauville

Pas dégueulasse
Pas dégueulasse le Lawn Tennis Club de Deauville

Le Lawn Tennis Club de Deauville, premier club de tennis sur gazon en France, a été inauguré, mercredi 8 juin 2016, par Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis. L’ouverture officielle est prévue pour le 13 juin et les dix courts seront alors accessibles aux passionnés de tennis désireux de découvrir les sensations du jeu sur herbe. Quelques informations pratiques à savoir.

Où ?

Au Lawn Tennis Club Deauville-Normandie. Adresse : Chemin de la Briqueterie, 14800 Touques.

Quand ?

Les dix courts en gazon (14 en 2017) sont accessibles de Pâques à la Toussaint (Avril à Octobre).

Info jardinage :

Sur les 10 courts, 9 ont été créés grâce à AirFibr, une technologie de pelouse hybride utilisée par de nombreux clubs professionnels de football et de rugby. La pelouse est 100% naturelle mais elle est enracinée dans un substrat artificiel. Le court Central et les quatre autres terrains prévus en 2017 sont et seront fait à base d’argile en utilisant la méthode traditionnelle de Wimbledon et des différents tournois sur gazon du circuit.

 

Combien pour jouer ?

La location à l’heure est de 40€ pour deux joueurs, soit 20 balles par personne. Pour trois ou quatre joueurs, le prix est 60€.

Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au 09 70 75 36 70 ou directement sur place et le paiement doit être effectué au moment de la réservation. En cas de pluie, le créneau est reporté ou remboursé. Le club espère accueillir 10.000 joueurs par an.

Info dress code :

Contrairement au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Wimbledon, il n’y a pas de code vestimentaire au LTCDN. Le blanc n’est pas obligatoire.

Le site internet : http://www.ltcdn.fr/

Un tournoi amateur à l’avenir ?

Un tournoi Challenger, un tournoi international juniors, l’accueil d’une rencontre de Coupe Davis, et l’organisation d’un bon vieux tournoi amateur sont autant d’ambitions à plus ou moins long terme. Il est impossible de donner une date à l’heure actuelle mais le Lawn Tennis Club de Deauville accueillera sans aucun doute un tournoi amateur dans le futur.

Pourquoi un club de tennis sur gazon en France ?

Grégory Brussot et  Martin Besançon, deux entrepreneurs passionnés de tennis, ont eu l’idée de ce projet en 2007 suite à un article exposant l’inexistence d’infrastructures sur gazon en France. Etape par étape, leur rêve de créer le premier club de tennis sur herbe dans l’hexagone a pris forme et il s’est finalement réalisé neuf ans plus tard, en 2016.

 L'équipement complet de Roger Federer

Le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie en photos :

Lawn Tennis Club Deauville-Normandie

Lawn Tennis Club Deauville-Normandie

Lawn Tennis Club Deauville-Normandie

Cour Central Lawn Tennis Club Deauville-Normandie
Le court Central du Lawn Tennis Club de Deauville.
Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *