LOGOTL

Points, images insolites, ambiance, le premier sacre de l’Argentine en Coupe Davis en vidéos

Points, images insolites, ambiance, le premier sacre de l’Argentine en Coupe Davis en vidéos

Les Argentins soulèvent pour la première fois le Saladier d'argent et ils le cassent au bout d'une minute.
Les Argentins soulèvent pour la première fois le Saladier d’argent et ils le cassent au bout d’une minute.

Bon, par où commencer pour résumer cette rencontre épique entre la Croatie et l’Argentine en finale de la Coupe Davis 2016 ? Par le principal peut-être. L’Albiceleste a soulevé pour la première fois de son histoire le Saladier d’argent, après quatre finales perdues. Menée 2-1 après le double, elle peut remercier ses héros, Juan Martin Del Potro et Federico Delbonis, qui ont été touchés par la magie de la Coupe Davis pour renverser une situation très mal embarquée.

La Poutre, alias l’homme de l’année, le soucheur de Tandil, a tout d’abord remis les deux équipes à égalité en remportant face à Marin Cilic, au terme d’un combat de près de cinq heures, le premier match de sa carrière en cinq sets après avoir été mené deux manches à rien (6/7, 2/6, 7/5, 6/4, 6/3). En février 2016, DelPo, après plusieurs opérations au poignet gauche, ne savait même pas s’il allait pouvoir rejouer au haut niveau. Dix mois plus tard, le bonhomme a mené son pays vers son premier sacre à la Coupe du Monde de tennis, il a décroché la médaille d’argent en simple aux Jeux Olympiques de Rio, il a battu Murray, Djokovic, Nadal ou encore Wawrinka, et il a accroché un 19e titre à son palmarès à Stockholm. Pour couronner le tout, le mec fait des tweeners lobés sur des adversaires d’1m98 et il vient en aide à une ramasseuse touchée par une balle. Hashtag vendeur de rêve.

Tweener lob au calme

DelPo, ce héros

Le résumé de Cilic vs. Del Potro

Ensuite, Federico Delbonis, 41e mondial, avait la lourde tâche de jouer le match désicif contre le vétéran Ivo Karlovic (37 piges, 20e mondial). Et une chose est sûre désormais. Delbo, la pression, il la boit. Le natif d’Azul a marché sur l’eau (6/3, 6/4, 6/2) pour offrir la Coupe Davis à l’Argentine, qui n’a pas joué une seule fois à domicile de toute la campagne 2016.

Le résumé de Karlovic vs. Delbonis

Cela n’a pas empeché les Argentins – les meilleurs supporteurs du monde tous sports confondus – de se déplacer en masse à Zagreb et de mettre une ambiance exceptionnelle dans les travées de l’Arena.

Quant à Diego (Maradona), il était totalement déchaîné.

Doucement avec le saladier les gars !

Bonus : Un beau point de Cilic et des longs résumés des deux derniers simples

 Grosse promo sur le textile

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *