LOGOTL

Novak Djokovic remporte son premier Masters en 2008 (Highlights)

Novak Djokovic remporte son premier Masters en 2008 (Highlights)

Novak Djokovic remporte son premier Masters en 2008.
Novak Djokovic remporte son premier Masters en 2008.

Novak Djokovic a remporté son premier Masters en 2008, à Shanghaï, aux dépens du Russe Nikolay Davydenko (6/1, 7/5). Les deux joueurs classés respectivement à la troisième et cinquième place au classement ATP, s’étaient déjà affrontés lors de la phase de groupes et Djokovic l’avait déjà emporté 7/6, 0/6, 7/5.

En finale, “Nole” survola le premier set, mais la rencontre s’équilibra dans la deuxième manche et les débats devinrent d’une excellente qualité (voir le point à 2m15s). Breaké rapidement, Davydenko sauva des balles de match à 5-3 avant d’égaliser à cinq jeux partout. Mais Djokovic remit un dernier coup de collier pour s’adjuger à 21 ans le tournoi des Maîtres.

Faits marquants du Masters 2008 :

  • Le n°1 mondial, Rafael Nadal, déclare forfait à cause d’une tendinite au genou droit. C’est la première fois depuis 1991 que le leader du classement ATP n’est pas présent au Masters.
  • C’est la première fois depuis 1986 que le Masters accueille deux joueurs de tennis français : Jo-Wilfried Tsonga (n°7) et Gilles Simon (n°9, en remplacement de Rafael Nadal). En 1986, il s’agissait de Yannick Noah et Henri Leconte.
  •  Le n°2 mondial Roger Federer s’incline dès son premier match face à Gilles Simon, ce qui constitue sa 2e défaite consécutive face au Français cette année.
  • Andy Roddick se blesse à la cheville après son premier match (contre Andy Murray) et est contraint de déclarer forfait pour le reste du tournoi. Il se fait remplacer par Radek Štěpánek.
  •  Radek Štěpánek devient le joueur le plus mal classé (27e) à participer au Masters depuis sa création.
  •  Roger Federer concède sa seconde défaite de poule face à Andy Murray et se fait ainsi éliminer du tournoi. C’est la première fois qu’il se fait éliminer aussi tôt de la compétition.

 L'équipement complet de Novak Djokovic

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *