LOGOTL

Non Juan Martin, on avait dit pas les mères (Rome 2008)

Non Juan Martin, on avait dit pas les mères (Rome 2008)

Un petit clash
Un petit clash entre Andy Murray et Juan Martin Del Potro au tournoi de Rome en 2008.

Andy Murray et Juan Martin Del Potro ont un an d’écart. L’Ecossais appartient à la génération 87 et l’Argentin est né en 1988. Les deux joueurs se connaissent depuis longtemps, plus précisément depuis les juniors, mais leur première rencontre sur le circuit a eu lieu en 2008 au premier tour du Masters Series de Rome. Le Britannique était 18e mondial, la Tour de Tandil occupait le 71e rang du classement ATP, et le match avait été particulièrement tendu, les deux joueurs échangeant même quelques amabilités lors d’un changement de côté à la fin du deuxième set.

Deux choses étaient à l’origine des tensions. Murray était énervé car Del Potro avait tenté de l’allumer quelques instants auparavant. De son côté, La Poutre était exaspéré par le soutien trop bruyant de Judy Murray à son fils. Après un gros défi du regard à 5-4, l’Ecossais a lâché les premiers mots :

Andy Murray : – Tu as essayé de me viser et tu penses que c’est drôle.

Juan Martin Del Potro : – Tu es toujours le même. Tu ne changes jamais. Comme ta mère, toujours la même.

Andy Murray : Tu veux encore parler avec ma mère ?

L’arbitre :  Laisse-moi gérer ça. Laisse-moi faire mon job, ça va être pire si tu t’en mêles.

Andy Murray : Non, non, non, c’est inacceptable. Le mec parle de ma mère, qu’est-ce que tu fous ? Il a essayé de m’allumer et il pense que c’est normal. […]

L’arbitre : Juan, ça suffit, ok ? Si tu as un problème, tu me parles. »

D’après un papier de nos confrères de We Love Tennis rédigé à l’époque, le Sud-américain aurait insulté la mère d’Andy Murray selon ce dernier. Pas dans l’échange que nous vous proposons en tout cas. Del Potro parle de la mère de l’Ecossais mais il ne l’insulte pas. Toujours est-il que l’Argentin, touché au dos, abandonnera à 1-0 dans le troisième set. Tout ça pour ça…

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *