LOGOTL

Nicolas Mahut était énervé après l’arrosage du court (Roland Garros 2015)

Nicolas Mahut était énervé après l’arrosage du court (Roland Garros 2015)

Pas content Nicolas Mahut après l'arrosage du court à la fin du troisième set contre Gilles Simon.
Pas content Nicolas Mahut après l’arrosage du court à la fin du troisième set contre Gilles Simon.

Un attaquant qui joue sur terre battue n’est jamais ravi de voir les hommes de l’entretien entrer sur le court pour arroser le terrain. Après le gain du troisième set contre Gilles Simon au troisième tour de Roland Garros 2015, Nicolas Mahut était même franchement énervé de voir les conditions de jeu se ralentir et il n’a pas manqué de le signaler à l’arbitre après le premier jeu de la quatrième manche :

“Donc c’est des mecs qui ne connaissent rien au tennis, qui sont en costard avec des pompes, qui ne mettent pas un pied sur le court, qui décident si on arrose ou on n’arrose pas. […] C’est ce que t’es en train de me dire. {…] Donc nous on sert à quoi ?”

Pour être franc, nous ne connaissons pas la fréquence de l’arrosage des courts quand il ne pleut pas à Roland Garros mais il semble qu’ils soient quasiment tous arrosés à la fin de chaque set. D’après Mahut, ce sont apparemment des officiels qui prennent cette décision.


Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • Darennes arnaud
    Répondre

    Pour ma part, ayant passe les 4 jours de qualif sur les terrains… Ce n est quasiment jamais fais entre chaque set ( j ai d ailleurs vu jules marie attendre car son adversaire jugeait que le terrain n etait pas jouable apres l arrosage du court entre 2 sets…) Le filet et les lignes sont faits a chaque set… Alors que l arrosage.. C est selon leur estimation.. Apparemment….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *