LOGOTL

Nadal à l’arbitre : “Je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais” (Rio 2015)

Nadal à l’arbitre : “Je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais” (Rio 2015)

Rafael Nadal s'énerve contre l'arbitre Carlos Bernardes au tournoi de Rio.
Rafael Nadal s’énerve contre l’arbitre Carlos Bernardes au tournoi de Rio.

C’est une séquence particulièrement rare que beIN Sports a mis en ligne. Lors de sa demi-finale perdue contre Fabio Fognini au tournoi de Rio 2015, Rafael Nadal, énervé, a eu des mots durs envers l’arbitre Carlos Bernardes : “Sur tout le circuit, il n’y a personne comme toi […] Je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais parce que je n’en plus plus de toi. Je n’ai aucun problème personnel avec toi mais je n’en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me mets le plus la pression. » L’Espagnol était remonté après avoir pris deux avertissements pour des dépassements de temps entre les points.

La veille, en quarts de finale contre Pablo Cuevas, un incident avait mis le feu aux poudres entre les deux protagonistes. A la fin du deuxième set, Rafa était sorti du court pour se changer. Il était revenu avec le short à l’envers mais Carlos Bernardes n’avait pas pas permis au Majorquin de le remettre immédiatement à l’endroit sous peine de prendre un avertissement. “Pour moi, ce n’est pas juste. C’est un manque de respect.”, avait confié, après coup, Nadal, qui avait dû attendre la fin du premier jeu pour corriger ce petit problème.

Après cette attaque verbale rarissime de la part du Taureau de Manacor, la question était de savoir si la légende du tennis était assez puissante sur le circuit pour blacklister l’arbitre. Il s’est avéré que oui. Rafael Nadal n’a plus été arbitré par Carlos Bernardes jusqu’au début de la saison 2016.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • pierre
    Répondre

    celui qui met 22 seconde à servir , pour agacer l’adversaire, se met à donner des leçons d’arbitrage. C’est un joueur avec un égo surdimensionné!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *