LOGOTL

Muster / Agassi, un match épique au deuxième tour de Roland-Garros 1994 (Highlights)

Muster / Agassi, un match épique au deuxième tour de Roland-Garros 1994 (Highlights)

Thomas Muster sort vainqueur d'un énorme combat contre Andre Agassi au deuxième tour de Roland Garros 1994.
Thomas Muster sort vainqueur d’un énorme combat contre Andre Agassi au deuxième tour de Roland Garros 1994.

Cinq ans après son terrible accident, Thomas Muster est toujours présent à Roland Garros, et son chemin croise cette fois celui de l’Américain Andre Agassi. Le Kid de Las Vegas est en pleine reconstruction après une saison 1993 difficile. Il a été opéré du poignet, et a entamé sa célèbre collaboration avec Brad Gilbert. C’est donc un joueur animé d’une forte volonté de gagner qui se présente sur le court pour ce deuxième tour des Internationaux de France 1994. La confrontation avec Thomas Muster est pleine de promesses.

Et ses promesses sont tenues avec une violente bataille du fond de court, en cinq manches, remportée par l’Autrichien (6/3, 6/7(5), 7/5, 2/6, 7/5). Muster se fait tout de même une belle frayeur dans le dernier set où il mène 5/1 avant de voir Agassi recoller au score.

La petite anecdote concerne la poignée de main, où l’on peut voir Thomas Muster passer la main dans les cheveux d’Agassi et lui parler. D’après Andre, l’Autrichien lui aurait dit “Bien essayé” mais un geste anodin a marqué l’Américain. Muster lui a touché les cheveux et aurait pu faire tomber sa désormais célèbre perruque. Agassi lui en a voulu pendant toute sa carrière, se promettant de ne plus jamais perdre contre lui.

Muster perdra au tour suivant contre Patrick Rafter, mais connaîtra sa consécration en 1995, où il s’imposera Porte d’Auteuil après avoir, auparavant, remporté les tournois d’Estoril, Barcelone, Monte-Carlo et Rome, et gagné au passage le surnom de “Musterminator”.

 L'équipement complet de Rafa Nadal

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *