LOGOTL

Monfils en créole à propos d’ERV : “le gars se fout pas mal de notre gueule” (RG 2015)

Monfils en créole à propos d’ERV : “le gars se fout pas mal de notre gueule” (RG 2015)

Gaël Monfils s'énerve contre Edouard Roger-Vasselin en créole.
Gaël Monfils s’énerve contre Edouard Roger-Vasselin en créole.

Un joueur qui s’exprime dans une langue étrangère pour que son adversaire ne comprenne pas, c’est un grand classique du tennis et, en général, ce n’est pas pour dire dire du bien de la personne de l’autre côté du filet. Contre Edouard Roger-Vasselin au premier tour de Roland Garros 2015, Gaël Monfils n’a pas dérogé à la règle. Agacé par la résistance d’ERV, la Monf s’est emporté en créole dans la quatrième manche après avoir été débreaké alors qu’il servait pour le match.

Petit problème, il l’a fait sur le Suzanne Lenglen, un court rempli de micros et de caméras. Autant dire qu’il n’a pas fallu longtemps pour savoir ce que le Parisien a dit.

« Misié ka fouté pa mal de djol an nou. Sé mintenan misié désidé y envi joué. Tout’ l’anné misié pa fouté an mèd, mè mintenan y envi joué ! ».

Traduction : « Le gars se fout pas mal de notre gueule. C’est maintenant qu’il a décidé de jouer. Toute l’année, il n’a rien foutu, et là, il a envie de jouer ! (Source RMC/BFM)»

Roger-Vasselin appréciera.

Sliderman pensait probablement dérouler pour son entrée dans le tournoi mais son compatriote n’était pas là pour faire de la figuration. Il s’est finalement imposé en quatre sets.


Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *