LOGOTL

Masters 1000 d’Indian Wells : le top 10 de l’édition 2013

Masters 1000 d’Indian Wells : le top 10 de l’édition 2013

Roger Federer en pleine improvisation au tournoi d'Indian Wells 2013.
Roger Federer en pleine improvisation au tournoi d’Indian Wells 2013.

Le tournoi d’Indian Wells est une étape majeure du calendrier. C’est le premier Masters 1000 de la saison pour les hommes et il s’agit d’un des tournois “Premier Events” les mieux dotés sur circuit WTA. En 2013, Rafael Nadal et Maria Sharapova s’étaient imposés dans le désert californien. L’occasion de revoir les 10 plus beaux points de l’édition 2013 dans le tableau masculin.

Mais avant cela, quelques informations qui pourraient vous intéresser sur le tournoi d’Indian Wells :

  • Jamais un Français ou une Française n’a remporté le tournoi. Noah face à Mecir en 1989 et Forger contre Courier en 1991 ont tous les deux perdu en finale en cinq sets. Quant à Marion Bartoli, elle s’est inclinée en trois manches contre Caroline Wozniacki en finale de l’édition 2011.
  • Avec 4 succès en Californie, Roger Federer détient le record de titres à Indian Wells. Michael Chang et Rafael Nadal ont soulevé le trophée à trois reprises et Djokovic, Hewitt, Sampras, Courier et Becker comptent deux victoires à leur palmarès dans ce tournoi.
  • Du côté des femmes, aucune joueuse ne s’est imposée trois fois à Indian Wells mais elles sont nombreuses à avoir réalisé le doublé : Sharapova, Hantuchova, Clijsters, S. Williams, Davenport, Graf, Fernandez, et Navratilova.
  • Serena Williams, vainqueur en 1999 et 2001, et sa sœur Venus boycottent le tournoi depuis 2001 le tournoi. Découvrez pourquoi ?

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *