LOGOTL

Martina Hingis remporte l’Open d’Australie 1997 à 16 ans

Martina Hingis remporte l’Open d’Australie 1997 à 16 ans

A 16 ans, 3 mois et 26 jours, Martina Hingis remporte l'Open d'Australie 1997 et devient la plus jeune joueuse de l'histoire à remporter un tournoi du Grand Chelem (Getty Images).
A 16 ans, 3 mois et 26 jours, Martina Hingis remporte l’Open d’Australie 1997 et devient la plus jeune joueuse de l’histoire à gagner un tournoi du Grand Chelem (Getty Images).

Que faisiez-vous à 16 ans 3 mois et 26 jours ? Vous alliez probablement au lycée. Martina Hingis, elle, remportait l’Open d’Australie en 1997 et devenait la plus jeune joueuse de l’histoire du tennis à gagner un tournoi du Grand Chelem.

Passée professionnelle en 1994, la Suissesse termine sa première année sur le circuit à la 87e place mondiale. Deux ans plus tard, elle remporte en 1996 ses deux premiers titres (Filderstadt, Oakland) et finit l’année au 6e rang du classement WTA. Hingis entame l’année 1997 sur les chapeaux de roues en s’imposant à Sydney et elle se présente à l’Open d’Australie avec le statut de tête de série n°4.

Prises de balles précoces, volées, smashs, le style de jeu de l’enfant prodige impressionne et séduit. L’adolescente se hisse en finale sans perdre le moindre set et la rencontre pour le titre n’est qu’une formalité. Martina Hingis écrase la Française Mary Pierce (6/2 6/2) et entre dans l’histoire de la petite balle jaune.

La même année, elle deviendra à 16 ans, 6 mois et 1 jour la plus jeune numéro un mondiale de l’histoire.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *