LOGOTL

Marat Safin arnaque Benjamin Becker sur un Challenge (Open d’Australie 2007)

Marat Safin arnaque Benjamin Becker sur un Challenge (Open d’Australie 2007)

Marat Safin sait qu'il vient d'arnaquer Benjamin Becker et il en rigole.
Marat Safin sait qu’il vient d’arnaquer Benjamin Becker et il en rigole.

Tennis Legend vous présente aujourd’hui une séquence insolite où une confusion au niveau du Hawk-Eye permet à Marat Safin de rejouer une balle de set contre Benjamin Becker au premier tour de l’Open d’Australie 2007.

L’Allemand sert pour le gain de la première manche et obtient trois balles de set. Sur la première, l’échange s’installe et un coup droit de Safin est annoncé “out”. Le Russe demande immédiatement un Challenge mais il indique clairement d’un geste avec sa raquette qu’il veut vérifier la balle de Becker précédant sa frappe. L’arbitre ne le voit pas et le Hawk-Eye donne la balle du Tsar pleine ligne. Le point est donc à rejouer.

Le petit hochement de tête de Marat au moment où l’arbitre annonce “replay the point” est magique. Il sait qu’il vient d’arnaquer son adversaire et les deux joueurs rigolent. Becker tente d’expliquer à l’arbitre son erreur mais il maintiendra sa décision. A la décharge de l’ancien n°1 mondial, son coup droit était dans le terrain mais il aurait dû perdre le set sur cette erreur de jugement. Ce ne sera que partie remise. L’Allemand empochera la première manche mais s’inclinera 5/7 7/6 3/6 6/3 6/4.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *