LOGOTL

Les paragraphes mythiques de la page Wikipédia d’Adrian Mannarino retirés

Les paragraphes mythiques de la page Wikipédia d’Adrian Mannarino retirés

(Crédit photo Eurosport/AFP)
(Crédit photo Eurosport/AFP)

La page Wikipédia du Français Adrian Mannarino aura revêtu durant quelques heures un caractère légendaire lors de Wimbledon en juin 2013, avant que l’encyclopédie libre ne modère le contenu de la page. Le temps pour Tennis Legend d’enregistrer cette pépite et de la partager à travers ce billet afin de la conserver dans les annales. Extraits.

“Mannarino ne voit pas le jour face à Tommy Robredo, véritable « crocodile » sur l’ocre”

« 2007 : En récupération à Lacanau, il décide de s’inscrire au TNM. Il rencontre le Basque Raphael Jannel (ancien -15) dit “le pisteur” qui, cette année, renverse tout sur son passage. Dans un match épique, parsemé de coups droits gagnants, Mannarino obtient la victoire 6-3, 6-2. Cette victoire face à un joueur très en forme lui donne une confiance qui ne le quittera plus. »

« 2009 : Bénéficiaire d’une Wild Card à Roland-Garros, Mannarino ne voit pas le jour face à Tommy Robredo, véritable « crocodile » sur l’ocre de la Porte d’Auteuil, et se voit infliger une véritable leçon par l’Ibère (2-6, 1-6, 2-6). »

“Adrian entre directement dans le tableau et affronte au premier tour un joueur largement croquable sur herbe, Pablo Andujar”

Voici maintenant les paragraphes qui ont été retirés. Ils portaient sur l’année 2013 et le parcours du jeune gaucher à Wimbledon :

« Après Roland Garros direction l’herbe, où il s’entoure d’une fine équipe ! Olivier Ramos, son coach depuis quelques années le drive sur le terrain, le met en confiance sur le terrain. En dehors, son coach est un tout autre homme, très joueur mais mauvais perdant. Il enchaîne les défaites à la belote les unes après les autres. Ses adversaires se nourrissent de ses erreurs manifestes. Un entraineur physique l’accompagne aussi, Pascal, dit la sup, professionnel et engagé, il ne lâche rien. Adepte du deux touches, il met en place des techniques douteuses pour se tirer d’affaire. Raphael Jannel, dit le pisteur, vient en renfort dans cette équipe, surclassant tout le monde, il insuffle un vent de folie au sein du Team Mannarino.

“Il met une telle intensité dans le début de partie que John se blesse au genou et est contraint d’abandonner.”

Bénéficiant d’une Wild Card, Adrian entre directement dans le tableau et affronte au premier tour un joueur largement croquable sur herbe, Pablo Andujar, 55e mondial. Le spécialiste de l’herbe impose son style et gagne 6/1 6/2 6/3, ne laissant que 6 jeux à son adversaire, largement surclassé par Mana ! Sur cette première journée, seul Roger Federer a fait mieux et n’a laissé que 5 jeux.

Au deuxième tour, il affronte John Isner. Il met une telle intensité dans le début de partie que John se blesse au genou et est contraint d’abandonner. Il ne laisse cette fois plus qu’un jeu à son adversaire. Roger ne se sent pas à la hauteur, rattrapé par la pression que Mannarino lui inflige, il pose défaite ! (Ndlr : Défaite contre Sergiy Stakhovsky)

On aperçoit dans le Team Mannarino un visionnaire barbu, errant dans les allées en boitant. Une rumeur s’installe, c’est certainement le gourou de la manne ! »

D’après une de nos sources, « Le Pisteur » ne serait pas étranger à ce petit bijou.

Bonus : Un tweener de Manna contre Lukasz Kubot en huitièmes de finale de Wimbledon 2013

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

5 COMMENTS
  • Jannel. Raphaël
    Répondre

    Même si Wikipédia ne reconnaît pas la prose artistique que je propose dans cet article ce n est pas moins la vérité qui ressort de mon écriture

    1. Tennis Legend
      Répondre

      La partie sur Roger Federer, c’était “too much” pour Wikipédia.

  • Sébastien Comte
    Répondre

    Bravo pour la prose, bravo à Manna, espérons que Kubot ne croque pas les deux frenchies à la file.
    Juste pour ma culture personnelle, le deux touches c’est du tennis, de la belote, autre…..

  • kaelin
    Répondre

    Hahaha j’adore ! Je préfère cette version ;). En tout cas très beau tournoi de Mannarino et de De Schepper

  • TempleduCordage
    Répondre

    Excellent bien joué le Pisteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *