LOGOTL

Les Bryan perdent un match qu’ils ont pourtant gagné (Auckland 2015)

Les Bryan perdent un match qu’ils ont pourtant gagné (Auckland 2015)

Les frères Bryan pensent avoir gagné le match mais ils vont le perdre.
Les frères Bryan pensent avoir gagné le match mais ils vont le perdre.

Les frères Bryan, n°1 mondiaux en double et légendes vivantes de la discipline, ont été éliminés au premier tour du tournoi d’Auckland 2015 par Andre Begemann et Robin Haase (1-6 7/6 11-9). Un match que Mike et Bob avaient pourtant gagné mais une erreur d’arbitrage en a décidé autrement.

Sur les images et sans ralenti, il est difficile de se faire une opinion mais la réaction des Américains laisse peu de place au doute. Alors qu’ils mènent 9-8 dans le super tie-break, les Bryan pensent s’adjuger la victoire sur un coup droit croisé de Robin Haase. Dès que la balle touche le sol, les frères jumeaux font leur fameuse célébration et s’approchent du filet pour serrer la main de leurs adversaires mais la frappe du Néerlandais est jugée bonne par l’arbitre.

Surpris, ils discutent brièvement avec Kader Nouni et Bob Bryan lui fait signe que la balle est dix centimètres dehors. Le Hawk-Eye n’étant pas disponible sur le court, Begemann et Haase égalisent à 9 partout et ils s’imposent deux points plus tard.

 La nouvelle collection Nike Federer

Suggestions d'articles :

1 COMMENT
  • Billy
    Répondre

    Quand on regarde soi-même au ralenti sur la vidéo la balle litigieuse, on se rend compte qu’elle était effectivement largement dehors, à l’extérieur du couloir de double (10-15 cm). Bref, énorme et coûteuse erreur, sur balle de match en plus. Avec Kader Nouni on n’est pas très surpris, il a une petite réputation au niveau des erreurs d’arbitrage. Bon, après ça reste un 1er tour de double, donc pas bien grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *