LOGOTL

L’énorme défense d’Andy Murray avec un cordage cassé (Shanghai 2010)

L’énorme défense d’Andy Murray avec un cordage cassé (Shanghai 2010)

Andy Murray réussit une défense de fou contre Juan Monaco avec un cordage cassé.
Andy Murray réussit une défense de fou contre Juan Monaco avec un cordage cassé.

Quand un cordage casse, les options sont limitées. Si “Écourter le point” reste la règle d’or, suivie par la grande majorité des joueurs pros ou amateurs, il faut surtout éviter de prendre des risques car avec une corde cassée la balle devient très difficilement contrôlable. En gros, soit on se précipite au filet, soit on prie pour une faute directe de son adversaire.

Andy Murray, lui, ne fait pas partie du commun des joueurs de tennis. Grand contrattaquant, il est également capable de gagner des points incroyables avec un cordage cassé.

En demi-finales du Masters 1000 de Shanghai 2010, alors qu’il est légèrement attaqué du fond du court par l’Argentin Juan Monaco, l’Ecossais casse son cordage pour ensuite subir les foudres de son adversaire. Pourtant, Murray va arriver à gagner le point grâce à quatre coups de défenses héroïques.

Ce diable de Britannique est d’ailleurs coutumier du fait ! Le revoilà quelques jours plus tard, au Masters à Londres, face à Rafael Nadal pour nous sortir un joli passing de coup droit toujours avec une corde en moins.

Article proposé par Le Temple du Cordage. Informations, conseils et vente de cordages tennis sur http://www.templeducordage.com/.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *