LOGOTL

Le tournoi des légendes : présentation et tableau

Le tournoi des légendes : présentation et tableau

Borg, Sampras, Federer, Laver (Source TheGuardian)
Borg, Sampras, Federer, Laver (Source TheGuardian)

A partir du vendredi 2 août, Tennis Legend organise le tournoi des légendes et vous donne l’occasion de désigner le plus grand joueur de l’ère Open. 32 champions ont été sélectionnés et 8 têtes de série ont été désignées en fonction de leur nombre de titres du Grand Chelem.

Avec 7 Majeurs chacun, le dossard de tête de série n°8 était en balance entre John McEnroe et Mats Wilander mais, en toute non-impartialité, les fameux coups de gueule de Big Mac ont fait pencher la balance en sa faveur.

Pour le reste, malgré l’absence d’huissier, le tableau a été effectué par tirage au sort, rudimentaire certes (petits papiers), mais honnête.

Ainsi, le premier tour offre déjà des oppositions de choix avec les chocs McEnroe/Djokovic, Becker/Murray, Edberg/Borg, ou encore Wilander/Connors. Tête de série n°1, Roger Federer devrait avoir une entrée en matière plutôt tranquille face à John Newcombe tout comme Pete Sampras (2) contre Michael Stich. Quant à Rafael Nadal, il sera tout de suite dans le vif du sujet avec un affrontement contre Patrick Rafter.

Les quarts de finale potentiels :

  • Federer vs. Agassi
  • McEnroe vs. Borg
  • Nadal vs. Connors
  • Sampras vs. Lendl

L’issue de chaque rencontre se décidera en fonction du vote des internautes. Le joueur qui obtiendra le plus de votes passera au tour suivant.

(Attention : en fonction des navigateurs, le tableau s’affiche correctement ou pas. Avec Internet Explorer et Google Chrome, c’est bon. Par contre, avec Firefox, il est nécessaire d’utiliser un autre lecteur PDF, Acrobat Reader par exemple)

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

4 COMMENTS
  • Mehdi
    Répondre

    Super idée, même si on sait déjà qui va gagner. 🙂 Roger est le plus grand joueur de tous les temps. Et même si certains peuvent lui contester ce titre (Sampras, Borg, Laver ?), Roger est trop dans l’actualité pour que les fans des trois autres puissent l’emporter. S’il y a encore des papys fans de Rod Laver qui traînent dans le coin… 😉

    PS : On vote comment ?

    1. Tennis Legend
      Répondre

      Les votes sont ouverts ici : http://www.tennislegend.fr/tournoi-des-legendes-1er-tour-partie-haute-du-tableau/

  • Rogeeeeeeeeeeeeeer
    Répondre

    Et Laver? Il n’est pas tête de série alors qu’il a fait deux fois le grand chelem ?

    1. Tennis Legend
      Répondre

      Seule l’ère Open est prise en compte, soit 5 de ses 11 Grand Chelem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *