LOGOTL

Le premier passage à la télé de Gilles Simon en 1998

Le premier passage à la télé de Gilles Simon en 1998

Le premier passage à la télévision de Gilles Simon.
Le premier passage à la télévision de Gilles Simon.

Le site de l’INA regorge de pépites diverses et variées sur le tennis. Le premier passage à la télévision de Gilles Simon en est une. Nous sommes en 1998. Le natif de Nice, bientôt 14 ans, explique le fonctionnement et le rythme scolaire au Pôle France de Poitiers, aux côtés de Marc Auradou, un autre pensionnaire de la génération 1984.

Sur les images, le futur n°6 mondial (en janvier 2009), classé 2/6, apparaît beaucoup plus frêle que son camarade. Un petit gabarit qui a rendu son parcours atypique et un peu plus compliqué par rapport à d’autres joueurs. Gillou, de part sa petite taille, n’a en effet jamais fait l’unanimité auprès de la Fédération dans sa jeunesse. Néanmoins, il a toujours eu un entraîneur ou une personne qui lui a fait confiance. Son déficit de puissance lui a permis de développer un sens du jeu exceptionnel.

Simon a grandi sur le tard. Au fur et à mesure, il a franchi toutes les étapes pour passer professionnel et il est devenu un des plus gros palmarès du tennis français (12 titres ATP en août 2016).

Un portrait de Gilles Simon

 Les nouvelles Pro Staff sont en prévente

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *