LOGOTL

Le point freestyle entre Lacko et Dimitrov (Open d’Australie 2015)

Le point freestyle entre Lacko et Dimitrov (Open d’Australie 2015)

Lukas Lacko
Un point spectaculaire entre Lukas Lacko et Grigor Dimitrov.

Lukas Lacko ne gagne pas souvent beaucoup de matches à l’Open d’Australie. Son meilleur résultat est un troisième tour en 2012 mais le Slovaque se fait plaisir sur les courts de Melbourne. En 2014, il était tombé dès son entrée dans le tournoi sur Novak Djokovic et il avait réalisé un coup dans le dos superbe (voir à la fin de l’article). Lors de l’édition 2015, son parcours s’est arrêté au deuxième tour contre Grigor Dimitrov mais Lacko a encore régalé avec un point freestyle face au Bulgare.

La toupie est une technique connue des lignes arrières au rugby mais il est également possible d’en faire au tennis. Le 99e joueur mondial en a même fait deux dans le même point.

Bonus : Le coup dans le dos de Lacko à l’Open d’Australie 2014

Bonus : Federer recadre un caméraman

Roger Federer s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie 2015 en dominant l’Italien Simone Bolelli. Un match au cours duquel le Suisse a dû se faire soigner l’auriculaire après s’être fait piquer par une guêpe. Un caméraman a alors tenté une approche mais il s’est fait recadrer par Roger : “Tu as besoin d’être aussi près !”


Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *