LOGOTL

Le point du match entre Borna Coric et Rafael Nadal (Bâle 2014)

Le point du match entre Borna Coric et Rafael Nadal (Bâle 2014)

Borna Coric remporte un rallye de 29 frappes contre Rafael Nadal.
Borna Coric remporte un rallye de 29 frappes contre Rafael Nadal.

A 17 ans et 11 mois, Borna Coric a réussi l’exploit de battre Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Bâle 2014 (6/2 7/6). Un Rafa, certes, diminué mais un Rafa quand même et l’Espagnol avait tout de même mis des tarifs (6/2 6/2 et 6/1 6/1) à ses deux précédents adversaires.

Dans un mauvais jour, le Taureau de Manacor s’est comme toujours battu avec les moyens du bord. Il a poussé le jeune Croate au jeu décisif dans la deuxième manche mais le phénomène, qui fêtera son entrée dans le Top 100 la semaine prochaine grâce à sa victoire sur la légende du tennis, a eu les épaules assez solides pour conclure.

Coric n’a pas eu peur de s’engager dans des gros rallyes face à Nadal. Il a d’ailleurs remporté le point du match à l’issue d’un échange de 29 frappes au début du deuxième set.

Pour sa première opposition face à l’ancien n°1 mondial, l’adolescent a donc réussi à faire ce que de nombreux joueurs chevronnés n’ont pour le moment jamais accompli au cours de leur carrière, à savoir battre Rafa. Voici une petite infographie avec le bilan de Nadal contre ses victimes préférées.

Rafa-Nadal-vs-Coric-et-autres-joueurs

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *