LOGOTL

Le lob venu d’ailleurs de Roger Federer (Dubaï 2005)

Le lob venu d’ailleurs de Roger Federer (Dubaï 2005)

Difficile
Difficile à croire mais Roger Federer est en train de frapper un lob gagnant.

Roger Federer a révélé samedi 15 mars 2014 sur le site de l’ATP les trois plus beaux coups de sa carrière. En n°2, le Suisse place un lob d’extraterrestre, réalisé dans une position impossible contre Andre Agassi en 2005 sur une balle de break en demi-finales du tournoi de Dubaï.

“Je ne sais pas comment j’ai fait, je n’y croyais même pas. Je me suis retourné et j’ai vu la balle passer au-dessus de sa tête pour faire un coup gagnant”, raconte Federer. Mené 3-0, le pauvre Agassi se fera corriger 6/3 6/1 mais il ne pouvait visiblement rien arriver à “Rodgeur” ce jour-là.

Le plus beau point de Roger Federer

L’homme aux 17 titres du Grand Chelem classe en n°1 un smash frappé du fond du court contre Andy Roddick en quarts de finale du tournoi de Bâle 2002. Un point placé au sommet “principalement car c’était chez moi, dans ma ville natale”, explique le Suisse.

Le tweener contre Djokovic à l’US Open 2009 en n°3

Enfin, Roger Federer met en troisième position un coup entre les jambes gagnant effectué contre Novak Djokovic en demi-finales de l’US Open 2009. Un tweener qui lui avait permis de se procurer trois balles de match. Le plus grand joueur de l’histoire du tennis s’était imposé 7/6 7/5 7/5.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *