LOGOTL

Le cran de Sharapova pour écarter une balle de match (OA 2015)

Le cran de Sharapova pour écarter une balle de match (OA 2015)

Maria
Quel cran de Maria Sharapova pour sauver une première balle de match.

Pour la seizième fois consécutive, Maria Sharapova s’est inclinée contre Serena Williams (6/3 7/6) en finale de l’Open d’Australie 2015. Comme toujours, la Russe s’est battue jusqu’au bout pour contrer la puissance de l’Américaine.

Elle a notamment écarté une première balle de match à 5-4 dans la deuxième manche et Masha l’a fait avec autorité. Retenir son bras, douter à la frappe, la native de Niagan ne connaît pas et ce point en est la parfaite illustration.

Sharapova sauvera une deuxième balle de match de façon similaire dans le tie-break avant de céder sur un 18e ace de Serena Williams. La légende en frappera même deux pour le prix d’un, le premier étant annoncé “let” par l’arbitre.

Avec cette victoire la cadette des sœurs Williams s’adjuge son 6e Open d’Australie et son 19e titre du Grand Chelem. Elle dépasse Chris Evert et Martina Navratilova et se rapproche du record de Steffi Graf sous l’ère Open (22 Majeurs). Des nombres impressionnants mais une statistique l’est encore plus : la n°1 mondiale n’a perdu que quatre fois en finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Bonus : Deux points de la finale femmes de l’Open d’Australie 2015


Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *