LOGOTL

Le chantage de Melzer : “Si tu ne me donnes pas le point, notre amitié est finie” (Genève 2015)

Le chantage de Melzer : “Si tu ne me donnes pas le point, notre amitié est finie” (Genève 2015)

Jürgen Melzer
Jürgen Melzer a légèrement sur-réagi sur ce coup.

Au deuxième tour du tournoi de Genève 2015, Jürgen Melzer a eu des mots étonnants à l’encontre de Joao Sousa suite un litige sur un point important.

A 3-3, 40-40, sur le service de l’Autrichien dans la première manche, l’ancien n°8 mondial, persuadé que la balle ait doublé, s’arrête de jouer après une amortie mais le Portugais remet la balle dans le terrain.

S’en suit alors un échange surprenant entre les deux joueurs :

Jürgen Melzer : “- Si tu regardes, tu as frappé la balle avec le sol. Si tu ne me donnes pas le point, notre amitié est finie.

Joao Sousa : – Si j’étais 100% sûr que la balle ait doublé, je te donnerais le point immédiatement, je le jure. Mais, pour moi, ce n’est pas le cas.

J. Melzer : – C’est la pire chose qu’un ami m’ait jamais fait. On a passé tellement de temps ensemble. Pourquoi je me serais arrêté ?”

Même au ralenti, il est difficile de se faire une opinion mais il semble que Melzer ait tout de même raison. Néanmoins, l’arbitre Damien Dumusois n’ayant pas vu la balle rebondir deux fois, le point revient à Sousa qui s’octroie une balle de break après ce litige. Le Portugais la convertira et il s’imposera 6/4, 6/4.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

7 COMMENTS
  • Nicolas
    Répondre

    Bonjour, je voudrais votre avis, certes cette balle est floue.
    Mais Sousa tape dans le filet pourtant à la fin…pourquoi il gagne le point ??? Merci

    1. Tennis Legend
      Répondre

      Car Melzer a arrêté de jouer et il a parlé avant la fin du point.

  • VinzLard
    Répondre

    Comme dirait Federer, la balle revient sur Melzer avec de l’effet en avant….du lift ce qu’il veut dire qu’il y a eu deux rebonds… puis qu’il vient avec l’intention de frapper en slice… https://www.youtube.com/watch?v=8ofNg0y8w60

  • Eric B
    Répondre

    Pour moi, il y a point pour Melzer mais c’est pas évident à voir. Par contre l’arbitre doit être plus tranchant.

  • Jo
    Répondre

    pour moi il n’y a pas 2 rebonds…en passant le point image par image on voit la raquette glisser en dessous de la balle. Sousa retourne avec le cadre et la raquette fait un mouvement dû à l’impact avec la balle ce qui trompe vraiment bcp. Mais dans le règlement le point revient à Melzer, puisqu’il a délibérément parlé ce qui constitue une gêne sanctionable.
    Pas évident à vitesse réelle, les arbitres n’ayant pas droit à la vidéo, c’est chaud de bien juger dans l’instant… :/

  • Nicky
    Répondre

    Il y a bien deux rebonds. Et clairement, l’arbitre n’a pas été attentif. S’il était arbitre d’une finale de grand chelem, ça carrière s’arrêterait après cette rencontre dans un tournoi majeur.

    1. Blofeld
      Répondre

      Ce genre de commentaire est assez affligeant… D’une part même avec le ralenti ce n’est pas vraiment clair et d’autre part on ne juge pas un arbitre sur ce genre de décisions. Pour info il s’agit actuellement du meilleur arbitre du monde, il a arbitré 3 fois la finale messieurs de Roland Garros dont 2015 et 2016 !! On se renseigne avant de raconter des conneries la prochaine fois. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *