LOGOTL

Le best of du tournoi de Miami 2015

Le best of du tournoi de Miami 2015

Se
En patronne, Serena Williams a remporté le tournoi de Miami 2015.

Miami, c’est fini, et l’édition 2015 n’a réservé aucune surprise.

Chez les hommes, le mutant Novak Djokovic s’est imposé et il continue d’affoler les compteurs. Le n°1 mondial est en effet devenu le premier joueur à réaliser trois fois le doublé Indian Wells/Miami. Il s’est adjugé par ailleurs le 51e titre de sa carrière (22 Masters 1000, 8 Grand Chelem) et son 5e trophée en Floride. En finale, le Serbe est venu à bout d’Andy Murray, qui a franchi la barre des 500 victoires sur le circuit lors du tournoi.

Si “Djoko” a signé un quintuplé, Serena Williams a décroché son 8e titre à Miami (66 dans sa carrière). La patronne, forfait avant sa demi-finale à Indian Wells, n’a pas encore perdu un match depuis le début de la saison et son parcours sous la chaleur floridienne lui a permis de dépasser la marque des 700 victoires chez les professionnelles.

La logique a également été respectée du côté des doubles. Les frères Bryan, légendes de la discipline, ont gagné leur 105e titre ensemble et leur 33e Masters 1000. Ils ont vaincu difficilement en finale la paire Sock/Pospisil, vainqueur à Indian Wells quelques jours auparavant. Enfin, le duo Martina Hingis/Sania Mirza n’en finit plus de s’imposer. La Suissesse et l’Indienne ont, comme Nole, fait le doublé Indian Wells/Miami et elles occupent désormais respectivement la 4e et la 3e place mondiale en double derrière les n°1 italiennes Vinci/Errani.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *