LOGOTL

L’arbitre Carlos Bernardes refuse de serrer la main de Fognini (Paris-Bercy 2014)

L’arbitre Carlos Bernardes refuse de serrer la main de Fognini (Paris-Bercy 2014)

L'arroseur arrosé. L'arbitre Carlos Bernardes a hésité longuement avant de serrer la main de Fabio Fognini au Masters 1000 de Paris-Bercy 2014.
L’arroseur arrosé. L’arbitre Carlos Bernardes a hésité longuement avant de serrer la main de Fabio Fognini au Masters 1000 de Paris-Bercy 2014.

D’habitude, ce sont les joueurs qui refusent de serrer la main des arbitres mais Carlos Bernardes a innové au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy 2014 en hésitant longuement avant d’accepter la main tendue de Fabio Fognini.

Pourtant, pour une fois, le sulfureux Italien avait raison d’être mécontent de l’arbitrage ou plutôt de la technologie car il a été victime d’une erreur à un moment très important dans le tie-break du deuxième set contre le jeune Français Lucas Pouille.

Sur un premier service let, l’arbitre n’a rien annoncé, le capteur sur le filet étant resté muet. Lucas Pouille, qui a reconnu en conférence de presse qu’il y avait bel et bien let (confirmation personnelle également), a eu la chance de mettre le retour dans le terrain et de gagner le point. Derrière, Fabio Fognini a dégoupillé et jeté sa raquette puis il a conclu le match sur une double faute. Après cet incident de jeu en sa défaveur, l’Italien a probablement tenu des propos déplacés à l’égard de l’arbitre brésilien qui a refusé pendant plusieurs secondes de serrer la main de ce bon vieux Fabio.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *