LOGOTL

La vilaine attitude de Lin Zhu (Indian Wells 2015)

La vilaine attitude de Lin Zhu (Indian Wells 2015)

Fra
Francesca Schiavone tente de faire dire la vérité à Lin Zhu mais elle n’y arrivera pas.

Dans le feu de l’action, il est parfois difficile pour un joueur et pour l’arbitre de savoir si la balle a doublé ou pas sur une amortie. Le cas qui nous intéresse aujourd’hui est différent néanmoins. La balle n’a pas rebondi deux fois avant la frappe. Elle a été touchée du bout de la raquette avant le deuxième rebond mais elle a frappé le sol avant de franchir le filet.

Si cette explication n’est pas claire, vous allez immédiatement comprendre avec les images et il y a vraiment peu de chances que la Chinoise Lin Zhu n’ait pas senti que son coup n’était pas valable. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

D’une part, l’arbitre Ali Nili a jugé le point valide. D’autre part, il s’agissait d’une balle d’égalisation à une manche partout contre Francesca Schiavone au premier tour du tournoi d’Indian Wells 2015. L’Italienne a évidemment contesté cette décision et la discussion qui a suivi a mis une grosse claque à l’image de Lin Zhu.

Ali Nili : “Je n’ai pas vu la balle frapper le sol mais si tu l’admets, on peut rejouer le point.”

La Chinoise répond non.

Francesca Schiavone : “Elle n’a pas frappé le sol ? Ça va passer à la télé, c’est du sport. […] Ce n’est pas bien de mentir, tu as 18 ans.”

Alors qu’elle était partie pour se replacer après le point, Lin Zhu empoche finalement le deuxième set après ce litige. Le Chinoise, qui n’a pas 18 mais 21 ans, s’imposera 0/6 6/3 6/3 mais elle aura surtout gagné une belle image de grugeuse.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *