LOGOTL

Julien Varlet, le plongeon dans la glacière (Roland Garros 2003)

Julien Varlet, le plongeon dans la glacière (Roland Garros 2003)

Julien Varlet donnait de sa personne sur le terrain.
Julien Varlet donnait de sa personne sur le terrain.

Le Français Julien Varlet a marqué l’édition 2003 de Roland Garros non pas pour son parcours exceptionnel mais pour ses plongeons spectaculaires face à Jarkko Nieminen au deuxième tour.

Un d’entre eux est même rentré dans la légende. A la manière d’un footballeur qui célèbre un but sur un gazon parfaitement arrosé, Varlet, 135e mondial en février 2003 (son meilleur classement), n’hésita pas une seule seconde à plonger sur la terre battue parisienne pour tenter de remettre une amortie du Finlandais et de se procurer, à 4-3, 15-30 au 5e set, une balle de débreak.

Malheureusement, Varlet ne toucha pas la balle et il termina son magnifique plongeon la tête dans la glacière située derrière la chaise d’arbitre. Après avoir mené 6/1 6/1 5/3 et s’être procuré une balle de match, le Français s’inclina finalement 1/6 1/6 7/6 6/2 6/4 mais personne ne put lui reprocher son manque de combativité.

Aujourd’hui, Julien Varlet, retiré des courts depuis 2005, cumule plusieurs casquettes dont celle de consultant pour le Groupe Canal +.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • leroy
    Répondre

    c’est bien un francais ca, le type mene 6/1 6/1 5/3 balle de match et arrive a looser, le pire c’est qu’on se rappelle de lui pour des plongeons inutile voir dangereux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *