LOGOTL

Juan Martin Del Potro : la compilation qui fait plaisir

Juan Martin Del Potro : la compilation qui fait plaisir

Une vidéo énorme consacrée à Juan Martin Del Potro.
Une vidéo énorme consacrée à Juan Martin Del Potro.

Il impossible de refaire l’histoire mais il aurait été tout de même intéressant de voir la carrière de Juan Martin Del Potro si l’Argentin n’avait pas été stoppé en pleine ascension par des blessures récurrentes aux poignets depuis 2010.

En septembre 2009, la Tour de Tandil avait remporté à seulement 20 ans (presque 21) l’US Open à l’issue d’une finale de légende contre Roger Federer. Il était devenu le premier joueur depuis la victoire de Marat Safin à l’Open d’Australie 2005 à prendre un titre du Grand Chelem au Big Four et il faudra attendre cinq ans de plus pour voir un autre joueur rééditer cette performance (Wawrinka à l’Open d’Australie 2014).

Avec son coup droit dévastateur, un des plus puissants de l’histoire du tennis, son énorme service, sa solidité dans tous les secteurs du jeu, et sa qualité de déplacement malgré sa taille imposante (1m98), Del Potro semblait destiné à entrer dans la cour des très grands et à rafler d’autres tournois majeurs mais son corps en a décidé autrement.

Après de multiples opérations au poignet gauche entre 2014 et 2015, La Poutre a réussi un retour presque miraculeux au plus haut niveau en 2016. L’Argentin, contraint désormais de faire énormément de chops en revers, a gagné plus de 1000 places  au classement ATP pour terminer l’année 38e mondial. Il a vaincu les meilleurs (Murray, Djokovic, Nadal, Wawrinka), il a décroché la médaille d’argent en simple aux Jeux Olympiques, et il a décroché le 19e titre de sa carrière à Stockholm. Bref, Del Potro a retrouvé le niveau de jeu qui nous a vendu du rêve à de nombreuses reprises. Le niveau de cette vidéo quoi :

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *