LOGOTL

Jim Courier allume volontairement l’arbitre de chaise (Miami 1994)

Jim Courier allume volontairement l’arbitre de chaise (Miami 1994)

Jim-Courier-allume-vise-arbitre-Miami-1994
Jim Courier expédie son retour directement sur l’arbitre de chaise.

Masters Series de Miami 1994. Jim Courier affronte Pete Sampras en demi-finales. Pistol Pete a remporté la première manche (6/4) mais il a perdu son engagement dans la deuxième. A 1/2, il se procure une balle de débreak qu’il convertit mais Courier est furieux contre l’arbitre après ce point. Il estime que son premier service, annoncé dehors, était un ace (au ralenti, la balle semble légèrement faute). Il assène au passage un coup dans la chaise de l’arbitre Dana Loconto.

Sur le jeu suivant, Sampras déroule. Il mène 40/0 et Courier expédie le retour suivant droit sur l’arbitre de chaise (à 2’40 dans la vidéo). Alors, volontaire ou pas cette erreur de trajectoire ? Le scénario laisse penser que l’Américain, frustré, a délibérément visé l’arbitre même s’il joue la surprise sur le ralenti. Jim Courier s’inclinera finalement 6/4 7/6.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *