LOGOTL

Jérôme Golmard marche sur l’eau contre Carlos Moya (Monte-Carlo 1999)

Jérôme Golmard marche sur l’eau contre Carlos Moya (Monte-Carlo 1999)

Jérôme Golmard marche sur l'eau contre Carlos Moya en quarts de finale du Masters Series de Monte-Carlo 1999. Il en sourit même.
Jérôme Golmard marche sur l’eau contre Carlos Moya en quarts de finale du Masters Series de Monte-Carlo 1999. Il en sourit même.

Nous cherchions des vidéos sur le Masters de Monte-Carlo et, sans vouloir faire offense à la carrière ou au palmarès (2 titres à Dubaï en 1999 et à Chennai en 2000) de Jérôme Golmard, nous n’aurions probablement pas regardé cette séquence si le Français n’avait pas tristement fait l’actualité en ce mois d’avril 2014.

Nous aurions bien eu tort car dans ce résumé d’un des quarts de finale de l’édition 1999, le gaucher bourguignon marche sur l’eau contre le spécialiste de la terre battue Carlos Moya, tenant du titre et n°2 mondial. L’Espagnol a gagné la première manche 7/6 et il est au service dans la deuxième à 3/4. Il ne va plus marquer un jeu. En coup droit, en revers, au service, Golmard envoie mite sur mite pour faire le break et conclure le deuxième set.

Le troisième est du même acabit. La natif de Dijon rentre dans le terrain, prend la balle tôt, dicte les échanges et ne rate rien. Il met une bulle au vainqueur de Roland Garros 1998 (6/7 6/3 6/0) et signe une des plus belles victoires de sa carrière. Jérôme Golmard s’inclinera ensuite contre Marcelo Rios en demi-finales (6/4 3/6 6/2) mais il atteindra, à l’issue de ce tournoi, le 22e rang mondial, son meilleur classement. A noter, pour conclure, que le Français n’a perdu qu’une fois en quatre confrontations contre Carlos Moya. C’était en finale du tournoi d’Umag 2001 et l’Espagnol s’était difficilement imposé au tie-break du troisième set.

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *