LOGOTL

Jeff Tarango quitte le court à l’issue d’un différend avec l’arbitre

Jeff Tarango quitte le court à l’issue d’un différend avec l’arbitre

Jeff Tarango
Jeff Tarango quitte le court après une altercation avec l’arbitre français Bruno Rebeuh.

Lorsque les deux joueurs entrent sur le terrain, personne ne pense que ce match du 3e tour de Wimbledon 1995 opposant Jeff Tarango à Alexander Mronz restera dans les annales du tennis, non pas pour sa qualité du jeu, mais en raison d’un conflit entre Tarango et l’arbitre français Bruno Rebeuh.

Après plusieurs over-rules de Rebeuh en sa défaveur, Tarango est passablement énervé ( “Non non, j’ai vu ça un million de fois à la télé, ça s’appelle un ace”). Mais le match bascule lorsqu’il dit à des spectateurs qui le huaient de se taire (“Shut up!”). Il ne tolère pas que Rebeuh lui inflige un avertissement pour ça, et fait appel au superviseur, clamant que l’arbitre n’est pas impartial et exigeant qu’on le remplace. Sa demande est rejetée.

Il s’en prend alors à nouveau à Bruno Rebeuh, allant jusqu’à lui dire qu’il est “l’arbitre le plus corrompu du circuit”. Ecopant pour cela d’un point de pénalité, Tarango ramasse tout simplement ses affaires et quitte le court sur-le-champ. Ensuite, pendant que Tarango répond aux journalistes, sa femme va voir Bruno Rebeuh et lui assène une gifle.

Tarango écopera d’une amende record de 63000 dollars pour son comportement, et sera écarté de deux tournois du Grand Chelem, dont Wimbledon 1996.

Ceci dit, son accusation de corruption connaît des antécédents. En effet, plusieurs joueurs ont déjà ouvertement reproché à Bruno Rebeuh d’être trop proche, trop “copain” avec certains tennismen, et que cela risquait de nuire à son impartialité lors des rencontres.

 C'est les soldes

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • Tennis-webstore
    Répondre

    intéressant, beaucoup d'anecdotes à raconter avec les légendes du tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *