LOGOTL

Interview freestyle avec Jules Marie, 250e joueur mondial

Interview freestyle avec Jules Marie, 250e joueur mondial

"Rodgeur" pose avec Jules Marie.
“Rodgeur” pose avec Jules Marie.

Jules Marie a 23 ans, il est actuellement 250e mondial au classement ATP. Durant Roland Garros, Tennis Legend a rencontré ce joueur français originaire de Caen qui a accepté de se prêter au jeu de l’interview freestyle. Le principe : les questions s’enchaînent sans avoir forcément de rapport les unes avec les autres. Attachez-vos ceintures !

Quel est le pire tournoi Future ou Challenger auquel tu aies participé ?

C’était en Roumanie. Il n’y avait pas de Club House, c’était une cabane délabrée. Les terres battues, c’était des cailloux. Les alentours, il n’y avait pas de rue, pas de route, et c’était très sale. Je pense que c’était celui-là le pire avec la Sibérie aussi où ils n’ont rien reconstruit à travers le temps.

Est-ce que tu as déjà eu des péripéties lors de certains voyages sur des tournois ?

Pour aller en Sibérie, j’étais en Turquie où j’avais perdu en finale. Il fallait que j’aille à Moscou, j’avais mon vol à 23 heures. Mon vol de Turquie avait du retard. Du coup, je n’ai pas pu avoir la correspondance à Moscou pour la Sibérie. J’ai dû attendre 24h, il y avait de la neige, il faisait froid, c’était horrible. Le taxi m’a pris 200 euros pour 10 minutes de trajet. Je suis arrivé à l’hôtel, c’était un vrai film d’horreur. J’ai dû attendre jusqu’à 23h le lendemain. Je suis arrivé en Sibérie à 6h du matin et je jouais à 14h. J’ai perdu au premier tour et je suis rentré chez moi deux heures après.

Ton meilleur souvenir sur le circuit ?

C’est en janvier à Auckland quand j’ai battu Robin Haase. J’avais perdu au troisième tour des qualifications d’un ATP 250 donc c’était génial. Sinon, quand j’ai gagné mon troisième Future avec mon frère jumeau Arthur à Londres. C’était le jour de notre anniversaire donc c’est un très bon souvenir.

Le prototype du joueur idéal, tu prends quoi à qui ?

  • Coup droit ? Rodgeur
  • Revers ? Djokovic
  • Volée ? Rodgeur
  • Service ? Isner
  • Retour ? Ça se défend mais Djoko
  • Mental ? Rafa
  • Physique ? Djoko

La joueuse la plus sexy ?

Ana Ivanovic

Ta surface préférée ?

Gros piège, joker ! Dur ou terre, je ne sais pas. Aucune idée.

Le joueur que tu préfères actuellement ?

Djokovic.

Le joueur que tu préférais étant petit ?

J’en ai deux. J’adorais Grosjean et Coria.

Tu as déjà fait sparring-partner notamment au Masters à Londres. Quel est le joueur qui t’a le plus impressionné ?

Je ne vais pas original, c’est Federer parce qu’il était à 30%. Il rigolait, il était relâché. Quand il s’est mis à envoyer deux/trois retours, c’était impressionnant. On a pu échanger avec lui après. C’est le joueur qui était le plus ouvert, le plus décontracté et le plus impressionnant au niveau de la qualité de frappe.

Tu es 250e mondial. A ce classement, est-ce qu’on est encore impressionné par le niveau de jeu du Top 10 ?

Oui, complètement. C’est un autre monde. C’est hallucinant ce qu’ils font. Le Top 10, des fois, quand je les vois jouer à la télé, je suis bouche bée. Je me dis « comment ils font, comment ils tiennent cinq sets à 100% sur chaque balle ». Les défenses, les attaques, la précision, c’est dingue. L’intensité qu’ils mettent sur chaque balle pendant quatre heures en restant toujours aussi précis, toujours aussi explosifs, aussi toniques, c’est le truc qui m’impressionne le plus.

Est-ce que tu regardes beaucoup de vidéos sur le tennis ? Si oui, quel genre de vidéos regardes-tu ?

Oui, j’en regarde pas mal. J’adore regarder les vidéos de Gaël Monfils, et les hot shots.”

Soutenez Jules Marie dans le Challenge Young Guns !

Jules Marie est un des quatre jeunes joueurs et le seul Français à participer au Challenge Young Guns organisé par son sponsor Tecnifibre. Il y a 50.000$ à gagner. Autant dire une montagne pour un joueur du circuit secondaire. Le vainqueur sera désigné en fonction de ses performances sur les courts mais également par sa capacité à fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.

Les Tennis Legenders, vous avez donc la possibilité d’aider le Tricolore en le suivant :

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *