LOGOTL

Impressionnant, Djokovic bat Federer en finale de Wimbledon 2015

Impressionnant, Djokovic bat Federer en finale de Wimbledon 2015

Novak Djokovic
Novak Djokovic remporte Wimbledon 2015.

Il faut le dire, la majorité des fans de tennis espéraient un 18e titre du Grand Chelem pour Roger Federer en finale de Wimbledon 2015 mais force est de constater qu’un homme, Novak Djokovic, domine outrageusement la planète tennis cette saison. Le Serbe évolue à un niveau exceptionnel et il a logiquement remporté son troisième titre au All England Club en battant Rodgeur en quatre sets (7/6, 6/7, 6/4, 6/3).

Alors oui, Roger Federer n’a pas aussi bien joué que lors de son récital en demi-finales contre Andy Murray. Le Suisse a notamment beaucoup moins bien servi mais Nole y est probablement pour quelque chose. Le meilleur relanceur du monde met une pression constante sur ses adversaires en retour. Et dans le jeu, c’est une machine.

Après la perte du premier set au jeu décisif, le plus grand joueur de l’histoire avait pourtant enflammé le public et les téléspectateurs en égalisant à une manche partout à l’issue d’un deuxième tie-break phénoménal au cours duquel il effaça six balles de set. Mais le tenant du titre, toujours aussi solide et régulier, mit fin aux espoirs de Federer en remportant les troisième et quatrième actes.

Avec ce succès, Djoko continue de laisser son empreinte dans les annales du tennis. Avec 9 titres du Grand Chelem, le patron est désormais seul à la cinquième place des joueurs les plus titrés de l’histoire. Il rejoint également John McEnroe et Boris Becker au palmarès des joueurs ayant gagné trois fois Wimbledon. Une légende quoi !

Le tie-break de dingue du deuxième set :

 L'équipement complet de Novak Djokovic

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *