LOGOTL

Hot Shots : un revers de Stan et un retour de Djoko qui piquent (Paris-Bercy 2015)

Hot Shots : un revers de Stan et un retour de Djoko qui piquent (Paris-Bercy 2015)

Ce retour
Ce retour de Djoko pour se procurer trois balles de match est parfait.

Stan Wawrinka a réussi un petit exploit en demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy 2015. Le Suisse a pris un set à Novak Djokovic, qui restait sur une série impressionnante de 29 manches gagnées consécutivement. Le n°1 mondial n’avait, en effet, plus connu la sensation de perdre un set depuis la finale de l’US Open contre Roger Federer. Ce dernier, qui s’était adjugé 31 sets de suite en 2007, restera donc devant Nole, tout comme Jimmy Connors et son record monumental de 50 manches remportées consécutivement en 1976.

Par contre, en lui faisant cet affront, Stanimal a énervé le patron et il a encaissé une bulle dans le troisième acte (6/3, 3/6, 6/0). Pour rester dans les statistiques hallucinantes, Nole aura disputé lors de cette saison 2015 toutes les finales des tournois du Grand Chelem ainsi que toutes les finales des Masters 1000 auxquels il a participé, soit 12 finales sur les événements majeurs du circuit. Par ailleurs, avec cette victoire sur Stan The Man, le Serbe s’est qualifié pour sa 14e finale consécutive. Un monstre quoi.

Au niveau des hot shots de cette demie, Tennis TV en a sélectionné deux qui piquent : un revers de Stan et un retour de Djoko. L’ATP en a ajouté un troisième avec un passing de la machine.

Bonus : le résumé du match

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *