LOGOTL

Hommage à Patrice Dominguez

Hommage à Patrice Dominguez

RIP Monsieur Patrice Dominguez.
RIP Monsieur Patrice Dominguez.

Joueur, entraîneur, consultant, écrivain, agent, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, directeur technique national (DTN), directeur de tournois : Patrice Dominguez était une des figures du tennis hexagonal qui transmettait sa passion, raquette, micro ou stylo en main, depuis plus de 40 ans. Il s’est malheureusement éteint, dimanche 12 avril 2015, à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie.

Attaquant gaucher d’1m72, Patrice Dominguez a été 36e mondial (son meilleur classement) en 1973. Il a atteint les huitièmes de finale de trois tournois du Grand Chelem sur quatre (Roland Garros 1971, Wimbledon 1971 et l’Open d’Australie 1973) et il a été n°1 français à deux reprises durant sa carrière en 1976 et 1978. « Monsieur 100 000 volts » s’est également distingué en double, discipline dans laquelle il a remporté 7 titres, principalement aux côtés de François Jauffret.

Tennis Legend se devait de rendre hommage à ce bel ambassadeur du tennis. En cherchant sur la toile, nous sommes tombés sur cette courte vidéo de Patrice Dominguez contre son ami et rival Patrick Proisy en demi-finales du National 1975 (le championnat de France de tennis masculin) et sur le beau reportage diffusé par Stade 2 en ce jour funeste pour la famille du tennis français


Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *