LOGOTL

Hewitt bat Federer après avoir été mené 2 sets à 0 (Highlights – Coupe Davis 2003)

Hewitt bat Federer après avoir été mené 2 sets à 0 (Highlights – Coupe Davis 2003)

Lleyton Hewitt envoie l'Australie en finale de la Coupe Davis 2003 après sa victoire contre Roger Federer.
Lleyton Hewitt envoie l’Australie en finale de la Coupe Davis 2003 après sa victoire contre Roger Federer.

Ces vidéos nous montrent les meilleurs moments du dernier set d’un énorme combat entre Roger Federer et Lleyton Hewitt lors de la demi-finale de la Coupe Davis 2003 opposant la Suisse à l’Australie. A cette époque, “Roger” n’est pas encore numéro un mondial tandis que Lleyton Hewitt est le champion du monde 2002.

Après le double remporté en cinq sets par la paire Arthurs/Woodbridge contre Federer/Rosset, l’Australie mène 2-1 et Federer est dans l’obligation de gagner contre la teigne australienne. Le Suisse remporte les deux premières manches (7/5 6/2) mais Hewitt montre que sa réputation de guerrier est plus que méritée en remportant les deux manches suivantes 7/6, 7/5, à l’issue d’un âpre combat. Federer s’effondre lors du dernier set qu’il perd 6/1 face à un Hewitt survolté et porté par son public.

Ces derniers jeux constituent aussi, et c’est ce qui rend à nos yeux cette vidéo savoureuse, l’antépénultième victoire de Lleyton Hewitt face à Roger Federer. Il s’ inclinera ensuite 15 fois consécutivement face au Suisse avant de renouer avec la victoire en 2010 en finale du tournoi de Halle !

De son côté, Federer a été profondément marqué par cette défaite en cinq sets : “Je continue de penser que c’est l’une des défaites les plus dures de toute ma carrière de joueur. Les gens pensent que perdre contre Djokovic a été difficile, mais, pour moi, ce n’est rien comparé à cet échec contre Lleyton en 2003. Je pensais tellement que j’allais gagner…»,  déclara le champion en 2011.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

2 COMMENTS
  • Fab
    Répondre

    Hewitt bat aussi Fédérer en finale de Brisbane début 2014…

    1. Tennis Legend
      Répondre

      Oui, donc l’antépénultième, soit l’avant-avant-dernière victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *