LOGOTL

Hewitt – Baghdatis, le match le plus tardif de l’histoire (Open d’Australie 2008)

Hewitt – Baghdatis, le match le plus tardif de l’histoire (Open d’Australie 2008)

Hewitt (Getty Images)
Lleyton Hewitt s’est imposé en guerrier à 4h33 du matin contre Marcos Baghdatis au troisième tour de l’Open d’Australie 2008 (Getty Images).

Le duel entre l’Australien Lleyton Hewitt et le Chypriote Marcos Baghdatis au troisième tour de l’Open d’Australie 2008 est entré dans l’histoire du tennis en devenant le match le plus tardif jamais disputé sur le circuit. La “Night session” ne porta jamais aussi bien son nom ce jour-là puisque les deux joueurs conclurent leur rencontre épique à 4h33 du matin. Un combat grandiose remporté 4/6, 7/5, 7/5, 6/7, 6/3 par Hewitt dans une ambiance incroyable et particulière.

En raisons de la pluie et d’un match à rallonge de Roger Federer contre Janko Tipsarevic, l’ex-n°1 mondial et le finaliste de l’édition 2006 pénétrèrent sur la Rod Laver Arena sur les coups de 23h47. Après trois premières manches très accrochées, l’affaire semblait néanmoins pliée quand le chouchou du public mena 5 jeux à 1 dans le quatrième set mais Baghdatis fit durer le suspense. Il sauva une balle de match, égalisa à 5 jeux partout, et arracha la manche au jeu décisif.

En guerrier, Lleyton Hewitt repartit au combat et se détacha 5-3 dans l’ultime set. Mis sous pression, le Chypriote effaça trois nouvelles balles de match sur son service mais l’Australien décocha un retour gagnant sur la cinquième pour s’imposer 6/3. Hewitt paya néanmoins ses efforts en huitièmes de finale contre Novak Djokovic (défaite 7/5, 6/3, 6/3).

Un résumé complet du match Hewitt – Baghdatis


 Promo sur les chaussures Nike

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *