LOGOTL

Gasquet sort Wawrinka après un match d’anthologie (Wimbledon 2015)

Gasquet sort Wawrinka après un match d’anthologie (Wimbledon 2015)

Richard Gasquet a livré
Richard Gasquet a livré un match somptueux pour éliminé Stan Wawrinka en quarts de finale de Wimbledon 2015.

En 2007, Richard Gasquet avait atteint les demi-finales de Wimbledon en s’imposant en quarts 8/6 au cinquième contre Andy Roddick après avoir été mené 2 sets à 0. Huit ans plus tard, en 2015, Richie s’est de nouveau hissé dans le dernier carré du Grand Chelem sur gazon après un match d’anthologie. Le Français est venu à bout de Stan Wawrinka en cinq manches (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9) et il a vraiment été impressionnant.

Dans le terrain, agressif, le Biterrois a varié, il a trouvé des angles, il est monté au filet, il a envoyé des cartouches en coup droit (oui, en coup droit) et il a, comme toujours, fait des merveilles en revers. Bref, Richard a passé en revue le manuel de l’enseignant et, quand il joue comme ça, son tennis est un délice pour les yeux. Pour faire un match de légende, il faut être deux et Stan Wawrinka n’a pas été en reste. Comme à son habitude, le Suisse a fait parler sa puissance dans tous les compartiments du jeu.

La rencontre a basculé dans une autre dimension au cinquième set, moment choisi par les deux joueurs pour produire leur meilleur tennis. Le résultat a été époustouflant et Richie, particulièrement solide mentalement, s’est offert le droit d’affronter la machine Novak Djokovic en demi-finales.

C’est parti pour une orgie de coups gagnants avec un résumé de près de 15 minutes de cette remarquable rencontre.


 L'équipement complet de Stan Wawrinka

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *