LOGOTL

Forget vs. Sampras, Finale Coupe Davis 1991 (Highlights)

Forget vs. Sampras, Finale Coupe Davis 1991 (Highlights)

Guy Forget bat Pete Sampras et la France remporte la Coupe Davis 1991.
Guy Forget bat Pete Sampras et la France remporte la Coupe Davis 1991.

Tennis Legend revient sur les dernières épopées des Bleus en Coupe Davis. Retour en 1991 au Palais des Sports de Gerland à Lyon où la France reçoit les Etats-Unis, tenants du titre, en finale de la Coupe Davis. Les Américains sont emmenés par Pete Sampras, 20 ans, 6e mondial, et Andre Agassi, 21 ans et 10e au classement ATP. Yannick Noah, le capitaine, a sélectionné Guy Forget (26 ans et 7e mondial) et Henri Leconte, tombé à la 159e place, pour former l’ossature de l’équipe de France.

Henri Leconte crée la surprise
La rencontre débute mal avec la défaite de Forget face à Andre Agassi (6/7 6/2 6/1 6/2) mais Henri Leconte crée la sensation et remet les deux équipes à égalité en dominant Sampras (6/4 7/5 6/4). Le double s’annonce donc primordial et la paire Forget-Leconte va faire basculer la France en tête en s’imposant contre Ken Flach et Robert Seguso (6/1 6/4 4/6 6/2).

Guy Forget vs Pete Sampras, la revanche
Yannick Noah et ses joueurs ne sont plus qu’à un match du bonheur et, ce 1er décembre 1991, Pete Sampras et Guy Forget qui se présentent en premier sur le court pour en découdre. Un mois auparavant, les deux hommes se sont affrontés en finale du Masters de Paris et le Français a gagné en cinq sets. Le jeune Américain vient également de remporter le Masters mais son manque d’expérience en Coupe Davis va lui être fatal. Dans une ambiance de folie, Forget l’emporte 7/6 3/6 6/3 6/4.

Cinquante-neuf ans après les Mousquetaires (Cochet, Borotra, Brugnon et Lacoste), la France soulève de nouveau le Saladier d’Argent.

Le dernier jeu du match et l’explosion de joie !


(Pour une meilleure qualité, vous pouvez visionner cette vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=LBq5c8buOsE)

Les images de la fête dans les vestiaires et en boîte de nuit après la victoire de la France

Coupe Davis 1991 : Forget vs. Sampras, le résumé des premiers sets

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • Breidenstein-Jullien Odette
    Répondre

    Quel dommage que nous sommes privés de la transmission des matchs sur une des chaînes nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *