LOGOTL

Fognini : “Tu fais la même merde qu’avec Istomin hier” (Indian Wells 2014)

Fognini : “Tu fais la même merde qu’avec Istomin hier” (Indian Wells 2014)

Fognini
Fabio Fognini clashe l’arbitre après une erreur d’arbitrage.

L’arbitre Mohamed El Jennati n’a pas passé le tournoi le plus tranquille de sa carrière au Masters 1000 d’Indian Wells 2014. Coupable d’une erreur d’arbitrage, sans conséquence, envers Denis Istomin au premier tour, il a de nouveau pris une mauvaise décision à l’encontre Fabio Fognini lors de sa rencontre contre l’Américain Ryan Harrison au deuxième tour. Si Istomin était resté dans l’ensemble calme, le sulfureux et volcanique Italien est monté dans les tours.

Le litige intervient au début du deuxième set. Fognini a perdu la première manche mais il mène 1-0, 15-30 sur le service de l’Américain. Sur une amortie de Ryan Harrison, le Transalpin frappe un revers annoncé “out” et il fait tout de suite appel au Hawk-Eye. Harrison a beau être loin de la balle, il fait de même. La balle est pleine ligne mais l’arbitre demande à rejouer le point expliquant que les deux joueurs ont demandé l’arbitrage vidéo en même temps.

Derrière, le show Fognini commence : “C’est mon point, tu fais la même merde qu’avec Istomin hier […] Appelle le superviseur”.

– Mohamed El Jennati : “Il l’a demandé en même temps, c’est ma décision.”

– Fabio Fognini : “J’en ai rien à foutre de ta décision […] “Tu as fait une erreur hier. C’est la deuxième fois en deux jours.

Bouillant, l’Italien ne comprend pas la décision, lance des jurons et finit par se prendre un avertissement avant de reprendre le jeu, toujours passablement énervé. Il s’imposera 5/7 6/1 6/4.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *