LOGOTL

Fognini, en feu, devient le premier homme en Grand Chelem à battre Nadal après avoir été mené 2 sets à 0 (US Open 2015)

Fognini, en feu, devient le premier homme en Grand Chelem à battre Nadal après avoir été mené 2 sets à 0 (US Open 2015)

Fabio Fognini a réalisé un match de légende pour éliminer Rafael Nadal à l'US Open.
Fabio Fognini a réalisé un match de légende pour éliminer Rafael Nadal à l’US Open.

Attachez vos ceintures les Tennis Legenders, vous allez entrer dans une autre dimension, celle de la zone, endroit mystérieux, proche de la transe, où l’on produit un tennis exceptionnel. Une fois dans la zone, il ne peut plus rien vous arriver.

Cet état, Fabio Fognini l’a atteint au troisième tour de l’US Open 2015 pour créer un véritable exploit : battre la légende Rafael Nadal après avoir été mené 2 sets à 0. C’est simple, jamais personne n’y était arrivé avant l’Italien dans un tournoi du Grand Chelem. Le bilan de Rafa était de 148 victoires pour 0 défaite s’il remportait les deux premières manches. Roger Federer avait été le premier à le faire en finale du Masters Series de Miami 2005.

Cette série incroyable a donc pris fin et le 32e joueur mondial a livré un match de Titan pour y mettre un terme. Fognini a claqué 70 coups gagnants au cours des 3h46 de jeu. A 4-4 au der, il en a mis 4, trois gifles en coup droit et un revers de daron, pour faire le break et servir pour le match. Son bras n’a pas tremblé au moment de terminer le travail et le sulfureux Transalpin, une des stars sur Tennis Legend, s’est imposé 3-6, 4-6, 6-4, 6-3, 6-4.

Et preuve que Nadal vit la pire saison de sa carrière, le Taureau de Manacor ne remportera pas un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 2005.

Un résumé complet (pop-corn obligatoire)

 L'équipement complet de Rafa Nadal

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *