LOGOTL

Fernando Gonzalez efface une trace avec ses fesses (Roland Garros 2009)

Fernando Gonzalez efface une trace avec ses fesses (Roland Garros 2009)

Fernando Gonzalez exprime à sa façon son désaccord avec l'arbitre.
Fernando Gonzalez exprime à sa façon son désaccord avec l’arbitre.

Roland Garros 2009. Fernando Gonzalez bataille avec Robin Söderling en demi-finales du tournoi. Le Suédois, tombeur, à la surprise générale, de Rafael Nadal en huitièmes de finale, mène 2 sets à 1 et le score est de 4 jeux partout lorsque le Chilien défraie la chronique.

Suite à un revers long de ligne de Söderling, Gonzalez conteste l’annonce du juge de ligne et de l’arbitre de chaise, qui jugent la balle dans le terrain. Patrice Dominguez, aux commentaires pour France Télévisions, va également dans le sens des officiels : “On est bien placés, on est pile dans l’axe, le juge de ligne a raison” mais le n°12 mondial est persuadé que la balle est faute et que la marque que montrent les arbitres n’est pas la bonne. Le Hawk-Eye, non-utilisé sur terre battue, donne d’ailleurs raison au Chilien qui, énervé, essuie la trace avec ses fesses.

Deux points plus tard, à 30/30, Gonzalez en rajoute même une couche en applaudissement le fameux juge de ligne après une annonce très facile. Cet incident ne perturbera pas le natif de Santiago qui empochera la quatrième manche 6/4 mais qui s’inclinera 6/4 dans la cinquième.

(La vidéo lague un peu mais il est regardable. Le geste de Gonzalez intervient à 1’50)

Textile, chaussures, raquette, cordage, découvre l’équipement complet de Federer

 L'équipement complet de Roger Federer

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *