LOGOTL

Federer vs. Nadal : Roger remporte le 34e classique en finale à Bâle

Federer vs. Nadal : Roger remporte le 34e classique en finale à Bâle

Federer fait un passing à la Nadal
Federer fait un passing à la Nadal contre Rafa.

Janvier 2014 – Novembre 2015. La planète aura donc attendu près de deux ans pour assister au 34e classique entre Roger Federer et Rafael Nadal. Les deux légendes ne s’étaient plus rencontrées depuis la demi-finale de l’Open d’Australie 2014 et elles se sont retrouvées en finale du tournoi de Bâle 2015, sur le territoire du Suisse.

A la maison, “Rodgeur” a d’ailleurs remporté ce match (6/3, 5/7, 6/3) pour s’adjuger son septième trophée dans sa ville natale. Federer décroche par la même occasion son 6e titre de la saison 2015 et le 88e de sa carrière. Il n’avait plus battu Rafa depuis cinq matches et la demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells 2012. Le Taureau de Manacor reste néanmoins largement devant au niveau du bilan avec 23 victoires pour 11 défaites contre Federer.

On aura tout eu dans cette finale : des SABR foirées, des SABR réussies, quelques moments de flottement, des points exceptionnels mais le moment le plus drôle de ce 34e Fedal restera la tête de l’Espagnol, après avoir regardé l’heure, lors du discours du Suisse.

Le hot shot du match :

La SABR ratée :

La SABR réussie :

Un coup droit énorme de Rafa :

Le moment insolite du 34e Fedal :

Les plus beaux points de Federer vs. Nadal :

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *