LOGOTL

Federer vs. Murray, Finale Wimbledon 2012 (Highlights)

Federer vs. Murray, Finale Wimbledon 2012 (Highlights)

Le résumé de la finale de Wimbledon 2012.
Le résumé de la finale de Wimbledon 2012 entre Roger Federer et Andy Murray.

La finale de Wimbledon 2012 restera à jamais dans les annales du tennis. Vainqueur en quatre sets (4/6 7/5 6/3 6/4) du Britannique Andy Murray, Roger Federer écrivit une nouvelle page de l’histoire de la petite balle jaune.

Plus de deux ans après son dernier titre du Grand Chelem (Open d’Australie 2010), le Suisse égala une autre légende, Pete Sampras, en décrochant son septième trophée au All England Club. Un titre qui porta à 17 le nombre de majeurs remportés dans sa carrière et qui lui permit de retrouver la place de n°1 mondial aux dépens de Novak Djokovic. De retour sur son trône, le Roi put faire tomber par la même occasion le record de “Pistol Pete” de 286 semaines passées à la tête du classement ATP. Federer avait été délogé alors qu’il en était à 285.

Quand au malheureux Andy Murray, défait pour la quatrième fois en finale d’un tournoi du Grand Chelem, il devra encore attendre un an avant de succéder à Fred Perry, dernier Britannique à s’être imposé dans le temple du tennis en 1936. Particulièrement marqué par ce nouvel échec sur la dernière marche, le discours de l’Ecossais lors de la cérémonie fut un grand moment d’émotion.

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *