LOGOTL

Federer déroule en demies contre Wawrinka (US Open 2015)

Federer déroule en demies contre Wawrinka (US Open 2015)

Roger Federer surclasse Stan Wawrinka en demi-finales de l'US Open 2015.
Roger Federer surclasse Stan Wawrinka en demi-finales de l’US Open 2015.

US Open 2015. En surclassant Stan Wawrinka (6/4, 6/3, 6/1) en demi-finales, Roger Federer se hisse pour la 27e fois de sa carrière en finale d’un tournoi du Grand Chelem, la 7e à Flushing Meadows, où il n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2009 et sa défaite contre Juan-Martin Del Potro.

Le n°2 mondial affole donc toujours les compteurs à 34 ans et le jeu qu’il produit est un délice pour les passionnés de tennis. Conscient de ne plus avoir ses jambes de 20 ans et d’être physiquement derrière les autres cadors sur la longueur d’un match en trois sets gagnants et d’un tournoi du Grand Chelem, le plus grand joueur de l’histoire a apporté des ajustements à son jeu sous la houlette de Stefan Edberg : “Il lit bien le jeu et il essaie de rester sur la ligne, de ne jamais reculer. Il est très agressif et il sert très bien. Je ne l’avais jamais vu servir aussi bien.“, résume Stan Wawrinka.

Et le résultat donne un festival de points gagnants, de montées au filet, d’échanges à une cadence infernale et de coups improbables comme les désormais célèbres retours en demi-volée. Démonstration en images avec le résumé du match face à Iron Stan.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *