LOGOTL

Federer bat Cilic après avoir sauvé trois balles de match (1/4 Wimbledon 2016)

Federer bat Cilic après avoir sauvé trois balles de match (1/4 Wimbledon 2016)

Roger Federer est revenu de loin contre Marin Cilic.
Roger Federer est revenu de loin contre Marin Cilic.

A 34 ans, Roger Federer s’est qualifié pour la dixième demi-finale de sa carrière à Wimbledon en 2016 en dominant Marin Cilic au terme d’un match au scénario incroyable.

Pendant deux set et demi, le Suisse n’a pas vu le jour face à un excellent Cilic, impressionnant au service et dans ses frappes. Mené 7/6, 6/4, le n°3 mondial a frôlé une première fois la correctionnelle à 3/3 dans la troisième manche en écartant trois balles de break. Il a finalement inversé la tendance pour revenir à deux sets à un (6/3).

Mais l’intensité dramatique de cette rencontre a atteint des sommets dans le quatrième acte. Federer l’a arraché 11 points à 9 au jeu décisif après avoir écarté trois balles de match. Un peu moins solide dans la dernière manche, le Croate a finalement rendu les armes après 3h17 de jeu (6/7, 4/6, 6/3, 7/6, 6/3). En 60 rencontres, il n’avait jamais perdu un match en ayant remporté les deux premiers sets depuis ses débuts sur le circuit. A l’inverse, le Bâlois a réussi ce renversement de situation pour la dixième fois de sa carrière.

Des highlights plus courts :

 L'équipement complet de Roger Federer

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *