LOGOTL

Fabio Fognini fait son show (Monte-Carlo 2014)

Fabio Fognini fait son show (Monte-Carlo 2014)

Un Fabio Fognini des grands jours au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014
Un Fabio Fognini des grands jours au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Si Fabio Fognini n’existait pas, il faudrait l’inventer. A l’heure où la grande majorité des joueurs ont un comportement particulièrement lisse sur le terrain, l’Italien est une personnalité haute en couleur du circuit. Que l’on aime ou pas le personnage, son attitude sur le court, parfois plus que limite, donne régulièrement de la vie à des matches qui en manquent cruellement.

En huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Jo-Wilfried Tsonga, Fognini n’a pas brillé tennistiquement (défaite 5/7 6/3 6/0) mais il a réalisé une de ses prestations les plus abouties en termes de pétage de plombs. Alors qu’il avait remporté le premier set, le natif de San Remo a dégoupillé à la fin du deuxième. Il s’en est pris tout d’abord à un juge de ligne, puis il a fait un petit caprice avant, pour finir, d’invectiver son entraîneur. Un grand show !

Malheureusement pour le fantasque Italien, qui occupe actuellement le meilleur classement de sa carrière (13e mondial), ce genre de sautes d’humeur s’effectue généralement au détriment de son niveau de jeu.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *