LOGOTL

Et Stan le sacocheur a encore été grand ! (1/2 US Open 2016)

Et Stan le sacocheur a encore été grand ! (1/2 US Open 2016)

Stan Wawrinka
Troisième finale d’un tournoi du Grand Chelem en trois ans pour Stan Wawrinka. A l’US Open cette fois !

Un peu trop irrégulier chaque saison pour prétendre déloger les légendes Roger Federer et Rafa Nadal du fameux “Big Four”, Stan Wawrinka est incontestablement dans le “Big Five” ces dernières années et le Suisse est clairement un joueur de Grand Chelem. Il a changé de dimension en 2013, année où il perd deux matches épiques contre Novak Djokovic en huitièmes de l’Open d’Australie et en demi-finales de l’US Open. Derrière, Stan The Man a confirmé et il est même entré dans la cour des grands en s’imposant à Melbourne en 2014 et à Roland-Garros en 2015.

A l’US Open 2016, le natif de Lausanne a atteint pour la troisième fois en trois ans la finale d’un Majeur. Pour se faire, le n°3 mondial a dominé Kei Nishikori en demies (4/6, 7/5, 6/4, 6/2). Comme toujours, le Vaudois a envoyé sacoche sur sacoche tout au long du match. Il a pris le dessus physiquement et sa puissance a fini par faire de plus en plus de dégâts comme sur ces deux points magnifiques.

En finale, Stanimal retrouvera une vieille connaissance, Djoko. Depuis 2013, ils se sont joués cinq fois en Grand Chelem pour cinq rencontres épiques, dont quatre en cinq sets !

 L'équipement complet de Stan Wawrinka

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *