LOGOTL

Et Djokovic marcha sur l’eau pendant deux sets contre Federer (Open d’Australie 2016)

Et Djokovic marcha sur l’eau pendant deux sets contre Federer (Open d’Australie 2016)

Novak Djokovic
Novak Djokovic évolua sur un nuage contre Roger Federer dans les deux premiers sets.

Roger Federer était pourtant prévenu : Novak Djokovic ne perd jamais en demi-finales de l’Open d’Australie. Avant l’affrontement entre les deux légendes dans le dernier carré de l’édition 2016, le Serbe en était à 5 sur 5 (5 sur 5 en finale également !) et le Suisse ne fut pas en mesure d’empêcher le 6 sur 6.

La planète tennis envisagea même une humiliation quand le n°1 mondial marcha sur l’eau (6/1, 6/2) lors des deux premières manches. Jamais, depuis un match contre Andre Agassi à l’US Open 2001 (défaite 6/1, 6/2, 6/4), Federer n’avait marqué que trois jeux dans les deux premiers sets d’une rencontre en Grand Chelem. Certes, Roger ne produisit pas la meilleure prestation de sa vie mais Nole évolua à un niveau stratosphérique. Il joua à une cadence folle et il ne rata rien à l’image de ces deux points.


Heureusement pour le suspense, la suite du match fut beaucoup plus équilibrée. Les supporteurs du Suisse crurent même au miracle lorsque le natif de Bâle revint à 2 sets à 1 (6/3), après avoir, quelques minutes auparavant, fait se lever un homme en fauteuil roulant au moment du break, à 3/2.

L’espoir fut néanmoins de courte durée. Trop solide, trop fort, le monstre Djokovic s’imposa en quatre manches (6/1, 6/2, 3/6, 6/3) malgré un dernier éclair de génie de son adversaire. Au niveau des chiffres, cette victoire permet au Serbe de passer en tête dans ses confrontations avec Federer (23 victoires contre 22 défaites). Elle est également synonyme d’une 17e finale consécutive sur le circuit et d’une 19e finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Le résumé du match Djokovic – Federer

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *