LOGOTL

En chaleur dans le cinquième, Verdasco sort Nadal au premier tour (Open d’Australie 2016)

En chaleur dans le cinquième, Verdasco sort Nadal au premier tour (Open d’Australie 2016)

Fernando
Fernando Verdasco a pris feu dans le cinquième set contre Rafael Nadal.

Sept ans après leur demi-finale à l’Open d’Australie 2009, considérée comme un des monuments du tennis, Rafael Nadal et Fernando Verdasco se sont retrouvés à Melbourne en 2016, au premier tour. Avec un “Rafa” à la recherche de son meilleur niveau depuis un peu plus d’un an et un “Nando” tombé à la 45e place du classement ATP, la rencontre entre les deux gauchers espagnols n’a évidemment pas atteint les sommets de leur chef-d’œuvre, mais elle a quand même tenu toutes ses promesses.

La partie a d’ailleurs accouché d’une surprise avec la victoire de Verdasco, la troisième de sa carrière en 17 rencontres face au Taureau de Manacor, 6/2 au cinquième set après un combat de 4h42 (7/6, 4/6, 3/6, 7/6, 6/2). En 2009, les joueurs avaient pratiqué tous les deux leur meilleur tennis durant 5h14. Cette fois, le match a été plus haché mais le Madrilène a employé une méthode bien connue pour vaincre la légende du tennis. A l’instar de Lukas Rosol en 2012 ou de Dustin Brown en 2015 à Wimbledon, l’ancien n°7 mondial a pris tous les risques pour s’imposer.

Résultat : 90 coups gagnants et 91 fautes directes. Fernando Verdasco a fait le jeu et il a pris feu dans la dernière manche. Mené 2/0, le joueur de la génération 1983 a enchaîné les parpaings pour aligner six jeux de suite. Un régal pour les yeux comme vous pourrez l’apprécier dans le résumé à partir de 8’50. Mais avant cela, une petite mise en bouche avec la balle de deuxième set de Nadal et la balle de match.

Le résumé de Verdasco vs. Nadal à l’Open d’Australie 2016 :

Retrouvez toutes les vidéos de l’Open d’Australie sur le site d’Eurosport.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *